Volet persienne bois battant

Volet persienne bois battant et brise-vue fixe en douglas local

Volets à lame persiennée ajourée, fabriqués dans une essence locale certifiée PEFC, le douglas. Ces volets persiennes bois sont mis en œuvre aussi bien en mode battant, qu’en mode fixe, comme brise-vue.

Problématique :

La problématique posée pour la réalisation de ces volets persiennes en bois est double : il s’agit d’une part de proposer des fermetures extérieures dont l’essence de bois est locale, et d’autre part de permettre une pose non seulement en volet battant, mais aussi en brise-vue fixe sur terrasse. L’essence de bois retenue pour la fabrication de ces volets est le douglas, certifié PEFC, d’origine Monts du Forez, situés à proximité de notre menuiserie. Le douglas est par ailleurs reconnu pour ses qualités de durabilité. L’aspect naturel chaleureux du douglas est également préservé par l’application dans nos ateliers, d’une finition huile de teinte contretypée, à la demande du client. Ces volets bois à lame persiennée arrondie et ajourée, dite aussi « à l’américaine », sont mis en œuvre en mode classique battant à deux vantaux, mais aussi en brise-vue fixe sur balcon pour préserver l’intimité des occupants.Remplacer les persiennes repliables d’origine d’un immeuble d’habitation, par des fermetures plus faciles à la manœuvre et plus contemporaines. La solution volet coulissant en bois est retenue.

Détails du produit :

Volet bois à lame arrondie ajourée « à l’américaine », dans cadre d’épaisseur 32mm, assemblé par tenon-mortaise avec épaulement.

  • Ouverture extérieure à deux vantaux battants, avec pose par gond platine ronde à visser sur tableau bois.
  • Code produit : VLA32
  • Essence de bois : douglas certifié PEFC, d’origine Monts du Forez.
  • Fintion sur bois : huile de teinte spéciale, à la demande du client.

Le chantier :

Type de bâtiment :
Logement collectif
Projet :
Neuf
Nombre de fermetures :
59
Localisation :
Lescheraines (73)
brise-vue fixe en douglas local

Volet bois en douglas local, volet battant et fixe

L’essence locale douglas est sélectionnée pour la fabrication des volets bois de cette réalisation savoyarde. Il s’agit de douglas d’origine massif central, situé à proximité du site de fabrication et certifié PEFC. Le douglas est reconnu pour ses propriétés naturelles de stabilité et durabilité. La bonne tenue du douglas aux intempéries en fait une essence particulièrement bien adaptée à son utilisation dans la fabrication des fermetures extérieures en bois.

Ces volets bois en douglas sont huilés dans nos ateliers pour une meilleure durabilité. La finition huile sur bois retenue est de teinte spéciale, à la demande du client.

Le modèle de volet bois choisi est le volet à lame persiennée arrondie et ajourée, dit « à l’américaine ». Ces lames sont maintenues dans un cadre d’épaisseur 32 mm, cadre assemblé par tenon mortaise avec épaulement pour une meilleure tenue dans le temps.

Ce volet bois est décliné aussi bien en mode battant, comme fermeture extérieure des baies vitrées, qu’en mode fixe, comme brise-vue sur terrasse pour préserver l’intimité des occupants de ce logement collectif.

GPF vous accompagne dans votre projet

Particulier ou professionnel ? Contactez nous pour un devis gratuit sans engagement ! Spécialiste français des volets bois et des portes extérieures sur-mesure, nous vous guidons vers les solutions les mieux adaptées à vos besoins.