volet bois coulissant.

Volet coulissant bois et habitat traditionnel en Beaujolais

La fermeture bois équipe cette maison individuelle neuve, dans le respect de l’habitat traditionnel du Beaujolais. Elle se décline non seulement en volet battant bois, mais également en volet bois coulissant.

Problématique :

Pour cette maison individuelle aux lignes caractéristiques de l’habitat traditionnel en Beaujolais, le volet battant en bois massif à lames horizontales est retenu. A l’étage, l’avancée prononcée du toit sur la terrasse rend impossible la manœuvre de volet battant. Le volet bois est donc posé en mode coulissant et non battant, mais d’esthétique strictement identique, volet à lames horizontales en bois massif.

Détails du produit :

Volet traditionnel en bois massif, sapin du nord certifié PEFC, débité en quartier et faux-quartier dans madrier hors coeur.

Ce volet bois d’épaisseur total 47 mm, est composé, côté extérieur, d’un panneau en lames verticales d’épaisseur 27 mm et de largeur 88 mm, assemblées par double bouvetage et triangles métalliques type torfil de diamètre 10mm, côté intérieur, de lames horizontales vissées d’épaisseur 20 mm.

Le code produit de ce volet bois est VP47.

La finition sur bois proposée pour ces volets est une laque RAL 9010. Une couche d’apprêt puis une couche de laque sont appliquées successivement sur chacune des lames de ce volet bois, avant assemblage. Une deuxième couche de laque est appliquée, après assemblage du volet bois.

Au rez de chaussée, l’ouverture du volet bois est proposée en mode battant.

A l’étage, en raison de l’encombrement de l’avancée de toit, le mode coulissant est proposé pour l’ouverture du volet bois.

Le chantier :

Type de bâtiment :
Maison individuelle
Projet :
Neuf
Nombre de fermetures :
18 fermetures bois, dont 14 en volets bois battants et 4 volets coulissants bois
Localisation :
Villefranche-sur-Saône (69)
volet battant bois

Volets bois battants et coulissants en Beaujolais

Cette maison traditionnelle en Beaujolais est équipée de volets en bois massif. Le modèle de volet bois retenu est de type lame pleine et horizontale. Au rez de chaussée, les volets sont en mode d’ouverture « battant ». A l’étage, l’avant toit prononcé et proche du linteau rend impossible la manoeuvre de volets battants. Le même modèle de volet bois est proposé, mais en mode coulissant.

Volet bois battant et coulissant se superposent donc, tout en respectant l’équilibre de la façade et le style traditionnel de cette maison individuelle.

GPF vous accompagne dans votre projet

Particulier ou professionnel ? Contactez nous pour un devis gratuit sans engagement ! Spécialiste français des volets bois et des portes extérieures sur-mesure, nous vous guidons vers les solutions les mieux adaptées à vos besoins.