
Porte Charretière en Bois Massif dans les Vosges
Problématique :
Détails du produit :
Porte charretière en bois massif, sur huisserie, à deux vantaux battants et portillon central.
Chacun des vantaux est constitué d’un cadre intérieur, de section 95×32, assemblé par tenon mortaise avec épaulement, dans la tradition menuisière. Sur ce cadre intérieur, est fixé un tablier de lames verticales, de section 88×27, et assemblées entre elles par double bouvetage.
Les traverses sont « plein cintre », traverse de l’huisserie et traverses du cadre intérieur.
Le sapin du nord est retenu pour son excellent rapport qualité-prix. Cette essence est débitée en quartier ou faux quartier, à partir de madrier hors coeur, de qualité supérieure (US non classé, origine Finlande, et certifiée PEFC).
Pour une tenue optimale dans le temps, cette porte charretière en bois massif est lasurée dans nos ateliers. La finition sur bois proposée est un système complet 3 couches : le primaire d’accroche, ou égalisateur, et la première couche de lasure sont appliquées lame par lame. La deuxième couche de lasure est appliquée après assemblage de la porte.
Les dimensions d’exécution de cette porte charretière sont : H 2545 x L2500.
Code produit : PGVF55
Cette porte charretière comprend un portillon central de dimension H1900 x L800, ouverture Gauche Poussant.
A la demande du client, un hublot vitré et parclosé, de dimension spécifique, est posé sur ce portillon.
Le fermeture installée sur le portillon est une serrure carénée aluminium 3 points.
Les deux vantaux battants principaux sont assemblés sur l’huisserie par un ferrage spécifique et adapté de section 50×6 et diamètre 16 mm, avec contre ferrage et fixation par boulon. La fermeture de ces vantaux se fait par crémone à levier.
Le plan sur mesure de la porte charretière est soumis au client pour validation, avant mise en fabrication.
Le chantier :





Porte charretière en bois massif sur mesure
La porte charretière d’une ferme traditionnelle dans les Vosges est remplacée au plus proche de l’existant. Il s’agit d’une porte en bois deux battants à lames verticales et portillon central sur huisserie plein cintre.
Outre la fabrication sur mesure, l’une des caractéristiques de la solution proposée pour cette porte charretière est son bon rapport qualité prix : l’essence retenue est en effet le sapin du nord, qualité 1er choix d’origine Finlande. Les lames sont débitées en quartier et faux quartier dans des madriers hors cœur, duramen (dosse et aubier exclus). Par ailleurs, un système de finition 3 couches est proposé : l’égalisateur hydrofuge et la première couche de lasure sont appliqués lame par lame, la deuxième couche de lasure après assemblage des vantaux.
Le hublot vitré et pareclosé est posé à la demande du client.
GPF vous accompagne dans votre projet
Particulier ou professionnel ? Contactez nous pour un devis gratuit sans engagement ! Spécialiste français des volets bois et des portes extérieures sur-mesure, nous vous guidons vers les solutions les mieux adaptées à vos besoins.