volets à lames persiennées

Volets coulissants en bois massif pour zone pavillonnaire

Les volets bois à lames persiennées non ajourées sont proposés en ouverture coulissante pour répondre aux exigences aussi bien techniques qu’esthétiques de cette zone pavillonnaire neuve.

Problématique :

Les volets en bois massif de cette zone pavillonnaire sont recommandés en ouverture coulissante plutôt que battante, afin d’éviter les prises au vent sur les baies de grande largeur. Pour répondre à la demande esthétique de volets à lames persiennées d’une part, à la contrainte d’isolation thermique d’autre part, le modèle de volet en bois massif plein, type lames persiennées à l’américaine non ajourées est proposé. Enfin, pour assurer une durabilité optimale des volets coulissants, la finition sur bois appliquée dans nos ateliers est proposée : il s’agit d’un système en 3 couches acryliques, un apprêt « primaire blanc » suivi de 2 couches successives de finition opaque RAL 7035, appliquées sous ambiances contrôlées (tunnels avec ventilation, température et taux d’humidité constants).

Détails du produit :

Volet en bois massif à ouverture coulissante, refoulement 1 seul côté.

  • Ferrage coulissant pour pose en applique
  • Rail Alu avec monture roulement en nylon
  • Bandeau Alu et embouts RAL 7035
  • Guidage bas par Olives et U alu encastré en partie basse du volet
  • Butée de fin de course à pince
  • Fermeture par verrou box
  • Manœuvre par cuvette entaillée
  • Dimensions : H 2225 x L 860
  • Code Produit : VPA 32

Volet Bois Coulissant de grandes dimensions :

  • H 2225 x L 1460
  • Vantail de grande largeur fabriqué avec une pilette intermédiaire.
  • Code Produit : VPA 32

Volet bois coulissant avec pose en applique sur façade et présence d’appui de fenêtre.

  • Modèle : Volet plein à lames persiennées arrondies type « américaines », non ajourées.
  • Epaisseur : cadre de 32 mm
  • Essence : Sapin du Nord origine Finlande, certifié PEFC
  • Finition sur bois : Finition acrylique opaque RAL 7035 en système 3 couches, appliquées dans nos ateliers sous ambiances contrôlées, pour une plus grande durabilité.
  • Code Produit : VPA 32

Le chantier :

Type de bâtiment :
Maison individuelle
Projet :
Neuf
Nombre de fermetures :
15 volets coulissants en bois massif, coulissants, refoulement 1 seul côté
Localisation :
Soucieu en Jarrest (69)
Volet en bois massif à ouverture coulissante, refoulement 1 seul côté

Zone pavillonnaire équipée de volets coulissants en bois massif

La fermeture bois retenue pour cette zone pavillonnaire est le volet bois plein à lames persiennées non ajourées. Ce choix de volet en bois répond à une double exigence : l’esthétique « lames persiennées » est conservé, la version non ajourée contribue à l’isolation thermique des pavillons.

Les baies de grande largeur imposent par ailleurs une solution de fermetures sans risque de prise au vent : le volet bois à ouverture coulissante répond à cette contrainte.

Le volet bois coulissant est posé en applique sur la façade, sur rail Alu avec butées de fin de course à pince et monture de roulement en nylon.

Le guidage bas est assuré par Olives et U alu encastré en partie basse du volet.

Les volets en bois massifs reçoivent une finition usine de 3 couches acryliques opaques RAL 7035, teinte identique à celle du bandeau Alu et de ses embouts.

Verrou box et cuvette entaillée permettent condamnation et manœuvre de ces volets coulissants en bois massif.

Code Produit : VPA32

GPF vous accompagne dans votre projet

Particulier ou professionnel ? Contactez nous pour un devis gratuit sans engagement ! Spécialiste français des volets bois et des portes extérieures sur-mesure, nous vous guidons vers les solutions les mieux adaptées à vos besoins.