volets battants en bois massif à lames non ajourées sur Isolation Thermique par l’Extérieur

Volets bois et Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)

Le ferrage discret et spécifique « Té à plâtre » avec pose en tableau est étudié et proposé comme solution pour la mise en œuvre de volets battants en bois massif à lames non ajourées sur Isolation Thermique par l’Extérieur.

Problématique :

Le projet impose un ferrage discret des volets battants bois. La largeur des tableaux rend par ailleurs impossible la pose des fermetures bois sur tapée. La solution proposée est une pose en tableau des volets bois, par té à plâtre, étudié spécialement pour être compatible avec l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) de 200 mm. Pour un rendu plus contemporain, ces tés à plâtres sont finis en RAL 9006, gris alu, posés sur des volets en sapin, avec finition huilée « bois clair brut ». Pour une ligne plus pure, le battement central des volets bois n’est pas un composant rapporté et vissé, mais un usinage « Feuillure mi-bois » sur les deux vantaux. Le modèle de fermeture bois retenu est le volet à lames arrondies « à l’américaine », non ajourées, pour une isolation thermique optimale des baies vitrées, aussi bien en hiver qu’en été.

Détails du produit :

Volets bois battants à 2 vantaux,

  • Pose en tableau sur té à plâtre RAL 9006 gris alu, compatible avec ITE de 200 mm,
  • Volet à lames arrondies « à l’américiane », non ajourées, dans cadre d’épaisseur 32 mm, assemblé par tenon-mortaise avec épaulement,
  • Volet fabriqué en sapin du nord cerifié PEFC, avec finition huilée « bois clair brut »,
  • Dimensions d’exécution : H 1850 x L 800
  • Code produit : VPA32

Le chantier :

Type de bâtiment :
Logement collectif
Projet :
Neuf
Nombre de fermetures :
42
Localisation :
Chaponost (69)
Volets bois battants à 2 vantaux

Volet bois et Isolation Thermique par l’Extérieur

La problématique de cette réalisation est la mise en œuvre de volets battants bois sur une façade avec Isolation Thermique par l’Extérieur (I.T.E.). La solution retenue est la pose des volets bois en tableau, à l’aide de tés à plâtre, spécialement étudiés.

Cette pose en tableau de fermetures bois par tés à plâtre spéciaux est non seulement techniquement compatible avec l’I.T.E. , elle est également discrète : les lignes pures de cette façade contemporaine sont ainsi respectées.

Le modèle de volet bois sélectionné complète enfin l’isolation thermique du logement collectif : le volet plein en bois massif, à lames américaines non ajourées assure une isolation thermique optimale des baies vitrées, aussi bien en hiver qu’en été.

GPF vous accompagne dans votre projet

Particulier ou professionnel ? Contactez nous pour un devis gratuit sans engagement ! Spécialiste français des volets bois et des portes extérieures sur-mesure, nous vous guidons vers les solutions les mieux adaptées à vos besoins.